Vous voulez plus d'infos? Appelez nous sur le 07 07 951 899 ou Envoyez un message sur WhatsApp

Comment apprendre le marketing digital ?

Si vous êtes motivés par apprendre le marketing digital, sachez qu’il existe différentes manières pour le maitriser.

Dans cet article, je vous liste certaines façons pour apprendre le marketing digital:

formation marketing digital en ligne www.formation-pratique.com

 

Effectuer une lecture éclectique

Il existe des milliers d’ouvrages expliquant le marketing digital et ses outils. La meilleure manière est de procéder à une lecture éclectique des livres : vous prenez quelques livres, puis vous survoler rapidement chaque sommaire, ensuite vous notez les chapitres qui vous intéressent ou en rapport avec votre projet. L’étape suivante est de lire uniquement la partie qui vous intéresse.

C’est une méthode peu structurée, mais qui vous permettra déjà d’avoir de bonne notion de base en marketing digital.

L’inconvénient, si vous commencer à apprendre le marketing digital, est de ne pas savoir par où ou quoi commencer. D’autant plus que les livres apportent plus de théorie que de pratique.

 

Inscription aux cours en ligne du marketing digital

L'une des meilleures façons d'apprendre le marketing digital est de vous inscrire à des cours en ligne sur le marketing digital.

Les professionnels de l'industrie dirigent souvent ces cours en ligne, qui apportent aux étudiants des compétences essentielles en marketing digital. Les cours sont accompagnés des fois de cas pratiques.

L’avantage des cours en ligne en marketing digital, repose sur le contenu structuré du cour et l’assistance des intervenants pour répondre à vos questions. Si vous êtes débutant, vous aurez surement pleins de questions.

L’inconvénient principal est le prix relativement élevé des cours pratiques. Pour un cour actualisé et présenté par un ou un groupe de professionnels, le prix varie entre 1200 Dh à 5.000 Dh.

Si vous voulez vraiment vous démarquer de vos pairs dans l’industrie du marketing digital, optez pour des formations pratiques, puis complétez vos CV par l’obtention de certification des grandes entreprises (Google, Salesforce, etc.).

  

Apprenez en suivant des influenceurs ou des experts de l'industrie

On disait que le marketing c’est les anecdotes, alors sachez que le marketing digital, c’est de l’espionnage quotidien.

Le marketing numérique est un domaine dans lequel les choses progressent et changent rapidement et constamment; quelque chose de nouveau se développe chaque jour et tous les spécialistes du marketing digital du monde entier essaie de rester à jour.

Aujourd’hui, pour rester à jour en marketing digital, nous suivons des centaines de pages et d'influenceurs sur les médias sociaux, afin que nous puissions être informés constamment.  Suivre des experts de l'industrie et des influenceurs qui maîtrisent le marketing numérique est non seulement un excellent moyen d'apprendre initialement les principes de base, mais il est également essentiel pour suivre les dernières évolutions et tendances du marketing numérique.

L’inconvénient de cette méthode est la dépendance à l’information. Notez également que l’information en marketing digital n’est gratuite que si elle est quasi obsolète ou généralisée.

 

Apprenez le marketing digital sur le tas

Une autre façon d'apprendre le marketing numérique est de l'apprendre sur le tas. Dans certaines situations, il peut être assez facile d'obtenir un emploi dans le domaine du marketing numérique, puis d'apprendre comment les choses fonctionnent.

Par exemple, vous optez pour un stage ou un poste d’assistant qui nécessite peu ou pas d'expérience. Bien que l'apprentissage du marketing digital sur le tas puisse certainement être utile, surtout si vous êtes un apprenant pratique et surtout autodidacte !

En outre, il existe de nombreuses terminologies dans ce domaine; si vous n’apprenez pas ce que ces termes signifient à partir de sources autorisées ou par le biais d’une formation professionnelle en marketing digital, vous pourriez finir par faire des erreurs inévitables qui pourraient potentiellement vous faire reculer, ou pire encore: vous coûter votre travail et votre réputation.

 

Apprenez en suivant les meilleurs blogs de marketing numérique

En plus de suivre certains des meilleurs influenceurs et experts de l'industrie, suivre les blogs et canaux vidéo les plus respectés du marketing digital, qui sont souvent les sources incontournables pour la plupart des professionnels du marketing numérique, est un excellent moyen d'apprendre le marketing en ligne.

La meilleure méthode est de classer vos sources, les articles et les vidéos dans un dossier de vos favoris. Souvent les influenceurs du marketing digital vous présentent des tutoriels faciles à appliquer, alors n’hésitez pas à les mettre en oeuvre pour vous familiariser avec le domaine du marketing digital.

 

Apprenez les bases des cours en ligne gratuits

Il existe de nombreux sites Web sur Internet qui proposent gratuitement des cours de marketing digital. Vous pouvez vous inscrire sur ces sites et apprendre le marketing digital à travers des cours et programmes.

Ces cours peuvent vous aider à comprendre le domaine, vous initier et apprendre le jargon du marketing digital.

Si vous souhaitez apprendre et appliquer les « techniques » du marketing digital, ces cours gratuits n'offrent généralement aucun apprentissage pratique, assistance ou mise à jour du contenu. 

 

Bien que ces techniques d’apprentissage vous aide à vous mouiller les pieds, si vous voulez vraiment apprendre le marketing numérique, vous aurez besoin d'une formation professionnelle avec un programme en ligne structuré et varié. Comme le dit le vieil adage, vous obtenez généralement ce que vous payez.

 

Vous avez envie de maitriser le marketing digital en 7 jours seulement ?

Découvrez notre formation pratique et 100% en ligne 

 

 

Programme Formation Marketing Digital