Vous voulez plus d'infos? Appelez nous sur le 07 07 951 899 ou Envoyez un message sur WhatsApp

Comment booster sa carrière avec le marketing digital

formation marketing digital en ligne maroc www.formation-pratique.com

Le terme «Marketing Digital» regroupe toutes les actions de marketing à destination d’un appareil électronique ou de l’utilisation d’internet.

Les entreprises utilisent divers leviers numériques, tels que les moteurs de recherche (Google, Bing et Yahoo principalement), les réseaux sociaux, l’emailing et leurs sites Web pour interagir avec les clients actuels et potentiels.

À un niveau avancé, le marketing digital fait référence à la publicité diffusée via ces leviers digitaux. Ce terme couvre un large éventail d'activités de marketing, telles que la recherche payante (SEA), le référencement organique (SEO), le marketing des médias sociaux, le marketing d'affiliation (sponsoring, commission sur vente, influenceurs, etc), le marketing de contenu et bien plus encore.

Ainsi aujourd’hui, personne ne peut nier que les compétences humaines en marketing digital sont en forte demande. En peu de temps, le marketing digital a connu une forte croissance. C'est vraiment l'avenir du marketing et de la relation client, car il pourrait un jour remplacer complètement d'autres formes de marketing.

Que vous soyez un peu familier avec le marketing digital ou que vous soyez débutant, vous cherchez peut-être à en savoir plus.

Il existe plusieurs façons d'apprendre le marketing digital en ligne; par exemple, vous pouvez suivre des cours en ligne. Si vous ne savez pas si un cours de marketing digital vous convient, voici quelques points à considérer et les raisons d'apprendre le marketing digital aujourd’hui:

 

Devenez un professionnel recherché

Savez-vous que d’ici 2022, on prévoit qu'il y aura 12 000 emplois en marketing digital disponibles au Maroc, mais pas suffisamment de professionnels compétents pour les pourvoir. Pour ceux qui apprennent le marketing digital, cela offre un avantage concurrentiel unique: vous vous préparez à une carrière où la demande dépassera l'offre. C'est toujours un bon investissement en soi.

Bénéficiez de plus de choix de carrière

Le marketing digital est un vaste domaine et il y a beaucoup de rôles et de responsabilités à assumer (Responsable SEO, Traffic Manager, Online Advertising Manager, Rédacteur de contenu, Community Manager, etc).

De plus, c'est le domaine le plus flexible où travailler, car on peut passer d'un domaine à un autre assez facilement, ce qui est assez difficile pour ceux qui travaillent dans d'autres industries.

Par exemple, un professionnel du marketing digital peut déplacer son attention du marketing des médias sociaux vers l'optimisation des moteurs de recherche ou l’acquisition par e-mail.

Pourquoi ? car la philosophie du marketing digital reste la même, ce qui joue un rôle important c’est la maitrise des outils du marketing digital.

Il y aura également de nombreuses opportunités de croissance en tant que spécialiste du marketing digital à part entière. Aujourd’hui plusieurs entreprises font appel à des consultants en marketing digital et des spécialistes numériques.

De plus, en ce qui concerne les choix de carrière et la disponibilité, considérez le fait que presque toutes les entreprises ont de nos jours un service de marketing interne avec un besoin croissant de professionnels du marketing digital.

De la grande industrie au commerce de détail, en passant par le divertissement, la finance et la santé, vous trouverez presque toujours des entreprises dans votre région qui cherchent à embaucher des professionnels du marketing digital.

Des opportunités salariales intéressantes

Les candidats ayant des compétences prouvées de marketing en ligne sont souvent plus susceptibles d'être payés plus que ceux qui commencent tout juste leur carrière sans aucune expérience. Certes, les entreprises sont plus susceptibles d'embaucher des personnes ayant une bonne éducation, mais aussi une connaissance pratique des leviers du marketing digital.

Non seulement l'apprentissage du marketing digital et l'obtention d’une attestation ou d’une certification de formation en marketing numérique vous placent en tête de la compétition pour décrocher un poste en général, mais cela peut également entraîner une augmentation de votre salaire.

Aujourd’hui le salaire moyen annuel en marketing digital varie entre 120.000 Dh et 240.000 Dh. Il s'agit simplement du salaire de base moyen et n'inclut pas les primes annuelles ou autres avantages. Autant plus si vous faites du Freelancing.

Déclencher votre carrière

Peut-être que vous n'êtes pas nécessairement intéressé par une carrière axée uniquement sur le marketing digital. En fait, vous pourriez avoir l'intention de démarrer votre propre entreprise, ce qui n'a rien à voir avec la publicité, le marketing ou internet.

Mais comme tout bon entrepreneur le sait de nos jours, une forte présence en ligne est impérative, quelle que soit l'industrie dans laquelle vous souhaitez lancer une entreprise. 

Le marketing digital sera un élément clé au succès de votre entreprise, l'apprentissage de cette compétence inestimable peut aider votre propre entreprise à décoller. Sinon, vous devrez probablement engager un consultant ou une agence de marketing digital, ce qui peut rapidement augmenter vos dépenses commerciales.

On ne peut nier que parfois, il suffit de dépenser de l'argent pour gagner de l'argent. Mais si vous pouvez faire votre propre marketing digital, cela peut vous aider à économiser davantage.

 

Je veux en savoir plus sur le marketing digital

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

Comment apprendre le marketing digital ?

6 astuces pour vous lancer en marketing digital